Passage d’une distribution européenne via filiales à une distribution directe

Les valeurs ajoutées BEAUVAIS INTERNATIONAL

  • La mise en place d’une communication interactive par BEAUVAIS INTERNATIONAL entre le site
  • de production et ses filiales devenues uniquement commerciales permet :
  • au site expéditeur de rester sur son métier de production
  • de donner aux équipes locales une visibilité complète sur les produits expédiés référence par référence,
  • en leur donnant à l'avance la date de livraison chez leur client,
  • leur permettant de continuer à maîtriser la relation commerciale et le suivi des commandes.

  • Les capacités d’accélération de BEAUVAIS INTERNATIONAL de 24 à 48h liées aux départs journaliers,
  • servent soit à :

Compenser des retards de production
  • Satisfaire une demande client spécifique sans pour autant désorganiser le planning de production
  • Traiter les commandes des comptes clés selon une vitesse de flux supérieure
  • à celles des autres commandes

Cas d’une PMI
qui met sous contrôle ses approvisionnements européens
afin d’avoir une gestion lean de sa distribution

Les valeurs ajoutées BEAUVAIS INTERNATIONAL

  • Le carnet de commande fournisseur est communiqué à BEAUVAIS INTERNATIONAL, afin d’organiser les
  • enlèvements fournisseurs avec maîtrise de la date d’enlèvement et mise en place de leviers
  • de consolidation.
  • En cas de décalage temps ou quantités lors du préavis, la PMI est contactée systématiquement afin de
  • confirmer l’ordre d’enlèvement.

  • Cette communication interactive élimine des approvisionnements incomplets et retardés de plusieurs
  • jours du temps où ils étaient programmés par les fournisseurs européens.

  • La vitesse des flux d’approvisionnement est sélectionnée selon le planning de réception du magasin
  • de la PMI,
  • afin de lisser la charge de travail de l’entrepôt et en fonction des préparations des commandes clients.
  • Les heures supplémentaires de l’équipe de l’entrepôt sont supprimées,
  • les pics d’activité sont réduits et la qualité de travail s’améliore.

  • La mise sous contrôle des approvisionnements permet

  • d'éliminer les livraisons partielles aux clients
  • réduit le nombre de livraisons clients de 20%